dimanche 30 septembre 2018

Deux ans...

Bao - Robin, tu m'aides à vider la vaisselle propre du lave-vaisselle ?
Robin - Non. J'habite plus ici.
Bao - Mais...
Robin - Et je suis dispensé de tout à la maison pendant deux ans parce que j'ai beaucoup de devoirs. Pas vrai, maman ?
Moi - Va bosser ! Bao, je viens t'aider.
Bao - Pfffff...

jeudi 23 août 2018

Tornade

Philippe – Pffff… Y a du bazar partout, je peux plus passer.
Moi – TU m’as demandé d’aller à IKEA acheter des étagères. Alors laisse-moi le temps de finir.
Philippe – Pour toi, acheter des étagères, c’est les monter, vider les autres, refaire des angles droits de partout, parce que gna gna gna les verticales, c’est « important », et tout ranger le bureau. C’est traumatisant !

dimanche 17 juin 2018

Peut mieux faire

Robin - Ce qui est bien avec le dehors, c'est qu'on peut être dedans.


Bon, le bac, c'est demain.

jeudi 14 juin 2018

La vie de stagiaire

SMS (sans les smileys)

Moi - Et ton stage ?
Blandine - Ça se passe super bien, je bosse sur deux manips en même temps.
Moi - Cool.
Blandine - On a eu un problème. Toutes nos cellules ont disparu de leur milieu.
Blandine - Mais en fait, c'était pas ma faute.

mardi 20 février 2018

Ordre vs chaos

Moi - Les gens ne savent vraiment pas ranger les fichiers dans leur ordinateur !
Blandine - Oui. J'ai un copain qui m'a dit la même chose.
Moi - Pour toi ? Tu faisais comment ?
Blandine - Ben... C'était pourtant clair...
Moi - Tu faisais comment ?
Blandine - Je mettais tout dans "mes téléchargements"...
Moi - Arglll...
Blandine - Il m'a créé un dossier "licence" dans "mes documents"...
Moi - Il est bien, ce garçon.

dimanche 25 juin 2017

Proche du peuple

Moi - Je vais t'expliquer l'informatique.
Blandine - Vas-y, ça m'intéresse.
Moi - Tu vois ce portable ? Je le mets en face de moi, j'essaie de l'ouvrir et ça marche pas : je tire sur la charnière. Donc règle n°1 : D'ABORD, tu mets l'ordi à l'envers devant toi. PUIS tu ouvres. TADAAAAM ! C'est pour que le logo sur le couvercle soit dans le bon sens une fois ouvert.
Blandine - ...
Moi - On en apprend tous les jours, hein ?
Blandine - Oui. Mais là, je t'imagine juste dans tes formations. En fait, t'es comme les nouveaux députés. On t'a choisi parce que tu es une "informaticienne" proche du peuple... pas pour tes compétences réelles...

samedi 18 mars 2017

Résistance

Phiip - Bao a choisi son nouvel exposé...
Moi - Sur quoi ?
Phiip - Tu ne devineras jamais...
Moi - les animaux ?
Phiip - Presque... les abattoirs.
Moi - ...

Moi - Bao ? Tu veux faire un exposé sur les abattoirs ?
Bao - Oui. Et mes copines sont d'accord.
Moi - Pourquoi tu as choisi ça ?
Bao - Ben, pour expliquer. Et parce que j'aime bien la viande !
Moi - ...

vendredi 10 février 2017

Visite du collège 2

Moi - Tu es retournée au collège ?
Bao - Oui.
Moi - C'était bien ?
Bao - Oui.
Moi - Qu'est-ce que tu as fait ?
Bao - Des trucs.
Moi - ...

lundi 6 février 2017

Y a du boulot

Robin - J'ai plein de boulot en japonais et SVT, pendant les vacances.
Moi - Tu fais quoi, en SVT ?
Robin - Toujours la reproduction. J'ai appris des trucs trop cool !
Moi - ...
Robin - Non, pas ça ! Les filles, quand elles ovulent, leur température interne augmente. Elle fait 70 !
Moi - 70° ? C'est pour ça qu'elles sont chiantes.
Robin - Ah ?
Moi - Non, c'est une blague. Juste qu'il faut que tu relises ton cour.
Robin - Ah ?
Moi - 70°... On s'approche de l'ébullition...
Robin - Ah oui, je confonds ! 37 / 70... Ça se ressemble !

lundi 30 janvier 2017

Classe de découverte

Moi - Alors ? C'était bien ?
Bao - Oui.
Moi - Qu'est-ce que tu as fait ?
Bao - Des trucs.
Moi - ...
Moi - Et la cantine ? C'était bon ?
Bao - Ouais.
Moi - Qu'est-ce que tu as mangé ?
Bao - Hier ? Des petits pois.
Moi - Ah...

lundi 2 janvier 2017

Reprise

Moi - J'ai vraiment pas envie de bosser.
Philippe - Pareil.
Moi - Tellement que je viens de ranger mon bureau.
Philippe - Hein ? Montre ? ... Ouaouh ! On pourrait presque croire que tu es une humaine !

Stagiaires de jardin

9h15. Je me lève péniblement.

Moi - Bao ?
Bao - Oui ?
Moi - Y a des gens dans le jardin.
Bao - Ah oui.
Moi - Tu sais qui c'est ?
Bao - Oui. Je leur ai parlé. Ce sont des stagiaires de papa.
Moi - ...
Bao - Je leur ai dit qu'il dormait. Alors ils sont dans le jardin.
Moi - Euh... Tu aurais pu nous avertir ?
Bao - Ah bon ?
Moi - Philiiiiiiippe ! T'as des stagiaires dans le jardin !
Philippe - Hein ? Quoi ? On est quel jour ?

vendredi 11 novembre 2016

Festival de BD

Moi - Ça s'est bien passé, ton festival à St Malo ?
Philippe - Oui.
Moi - Et ? Raconte !
Philippe - Ben, on est allés dans une crêperie, j'ai mangé une crêpe épicée délicieuse, à la sardine. On a été invités à un apéro. Y avait des chips molles et des cacahouètes fades...
Blandine - N'insiste pas, il est comme Bao. Tu lui demandes ce qu'il a fait, il te répond ce qu'il a mangé...

J'ai changé de boulot

Mais c'est toujours le bazar.

bureau

mercredi 14 septembre 2016

C-3PO

A mon nouveau boulot, tout est expliqué.

QR

(Pas besoin de scan, vous pouvez cliquer sur l'image.)

samedi 20 août 2016

Reconversion

Bao - Blandine, tu veux faire quoi, plus tard ?
Blandine - Je ne sais pas encore. Ingénieur en quelque chose.
Philippe - Moi, j'aurais jamais pu imaginer que je serais urbaniste ou éditeur.
Moi - Et moi encore moins informaticienne.
Eux - RrrrPfffff... Pfffff...
Moi - Quoi ?
Robin - Désolé, j'arrive pas encore à m’empêcher de rire.
Blandine - Pareil.
Moi - ...

jeudi 28 avril 2016

Jour férié

Bao - Le jeudi, il est férié.
Moi - Oui.
Bao - Pourquoi le vendredi, y a pas école non plus ?
Moi - Parce que c'est l'anniversaire de George Clooney.
Robin - Parce qu'il y a le MSI de league of legends.
Philippe - Pour me faire chier à être tous là à la maison sauf ma stagiaire alors que j'ai un bouquin à boucler.

mercredi 9 mars 2016

Droit de grève

Moi - J'ai vu sur facebook que tu faisais grève ?
Philippe - Oui. je vais en profiter pour faire des dessins sur la grève.
Moi - Mais si tu fais des dessins, tu travailles, non ?
Philippe - Aaaaaah ! Je fais comment ?!!

samedi 14 novembre 2015

Bol d'air

Blandine - J'ai bossé tous les soirs... Mais mardi, on a réussi à sortir un peu.
Moi - C'est bien ! Ça t'a fait faire une pause. Vous êtes allés où ?
Blandine - Hein ?
Moi - Ben... Vous êtes sortis, donc où ?
Blandine - Ah ! Devant le lycée. Et après, on est rentrés.

samedi 10 octobre 2015

No futur

En fin de période scolaire, le mercredi matin, c'est difficile de se lever. Cette semaine, vu l'humidité, mes cheveux se croyaient dans les années 80. Toute tentative de coiffage me gonflait d'avance. Je n'avais pas envie d'un jean ou de collants étriqués. J'ai opté pour ma jupe-culotte "cévenole" et mes grosses bottes qui commencent à sourire. J'avais froid, mal à la gorge, pas envie de partir. J'ai enfilé un pull en laine trop large de Philippe et j'ai sauté dans le métro. Comme mes vers à soie (qui étaient morts, mais je ne le savais pas encore) rêvaient de feuilles fraîches, j'ai fini la route à pieds, côté mûriers.
Lui - Bonjour madame ! Je peux me permettre de vous parler ? Vous êtes botaniste ?
Moi - Non, j'essaie de ne pas faire crever des vers à soie. C'est leur repas.
Lui - Ah ! Des vers à soie...
Moi - Je suis instit.
Lui - Pour les enfants ! C'est sympa, comme idée. Ça fait très "lyonnais".
Moi - Oui. Sauf qu'on va pas les ébouillanter.
Lui - Tant mieux. Alors je peux vous appeler "maîtresse" ?

Ça me pendait au nez, bien fait pour moi. Ce mercredi, je me suis fait draguer par un vrai vieux punk à chien, avec toute la panoplie.

- page 1 de 2