lundi 24 avril 2017

Merci Internet !

Moi - Tu as tondu ?
Philippe - Oui.
Moi - Tu as gardé l'herbe, je parie ?
Philippe - Euh... oui.
Moi - Tu... tu ne l'as pas mise au frigo, quand même ?
Philippe - Ben... J'y ai pensé. Et puis je me suis dit que tu allais prendre une photo et la mettre sur internet. Alors j'ai laissé l'herbe sécher dehors.
Moi - ...

vendredi 24 février 2017

*Re soupir*

Moi - Ce soir, je fais un "whatsapp" à Berlin.
Philippe - Hein , pourquoi ?
Moi - Euh... Tu sais, pour parler aux enfants...
Philippe - A qui ?
Blandine - Je lis dans tes pensées. Tu veux demander à ton frère une photo de ton téléphone, pour t'aider à patienter.
Moi - ...

mardi 21 février 2017

Factures ?

Fin du repas. Les enfants débarrassent la table.
Philippe - Attention à mes papiers, ils sont importants !

Lave-vaisselle

dimanche 19 février 2017

Végétariens

Bao - Maman ne mangeait presque pas de viande, et maintenant plus du tout. Elle a été contaminée par Robin !
Philippe - Un virus ? Faut faire gaffe !
Bao - Une morsure ? Je vais chercher où !
Philippe - Tu ne trouveras pas, les végétariens ont les dents molles. Cherche la trace de bave.

dimanche 13 novembre 2016

Guerre fratricide

Blandine - Robin, t'es raté.
Robin - Hein ?
Blandine - La preuve : après toi, les parents ont décidé d'adopter.
Robin - N'importe quoi. Toi, t'es la version bêta.
Blandine - Bêta toi-même !
Robin - Ou alors, t'es Windows 95 et moi Windows 10 ! T'es pleine de bugs.
Blandine - Au fait, tu en es où de l'installation de ton ordi ?
Robin - Pffff... M'en parle pas. Je ne trouve pas d'écran qui s'adapte.
Philippe - Tu ne trouves pas l'écran ? T'es Windows 8, alors.

vendredi 11 novembre 2016

Fée du logis

Moi - Philippe ! C'est toi qui devais ranger la cuisine ?
Philippe - Oui, pourquoi ?
Moi - Quand ?
Philippe - Je l'ai fait ce matin, pourquoi ?
Moi - Non, rien...

petits pois

J'ai mis les lunettes de piscine au lave-vaisselle.

mercredi 5 octobre 2016

La meilleure des blagues

Philippe - Aïaïaï ! Oh punaise ça fait mal !
Bao - T'as quoi ?
Philippe - J'ai fait tomber ma tablette sur mes...
Bao - Tes... ?
Philippe - Oui.
Bao - Pffffff... Pfffff...

Bao - Pffffff... Pfffff...
Moi - Bravo ! T'as inventé la blague qui fait rire 10 minutes...
Bao - Mais... Je ne ris plus pour ça !
Moi - Alors raconte ?
Bao - Je t'imaginais en train de faire un bisou magique à papa, Pour le soigner !
Moi - ...

mercredi 28 septembre 2016

Diagnostic

Philippe - Je vais vraiment mal, je reste couché.
Moi - Qu'est-ce que tu as ?
Robin - A force de lancer des oiseaux avec sa tablette, il a chopé la grippe aviaire.

samedi 17 septembre 2016

Euphémisme

Robin - Aaaah !
Blandine - Quoi ?
Robin - Les phasmes ! Je les cherchais et je viens de réaliser qu'il y en a un énorme sur la vitre devant moi. Cauchemardesque !
Blandine - C'est pas politiquement correct, ça. On dit "légèrement flippant".

Aymeric

samedi 20 août 2016

Parentalité mode d'emploi

Philippe - Aaaah ! Arrêtez de me demander des trucs ! Maintenant, ça va vous coûter 1 point papa par requête.
Bao - Et on a le droit à combien de points papa par jour ?
Philippe - 3.
Robin - Oh punaise ! J'ai dû capitaliser... 16X365X3, ça fait combien ?
Philippe - Fils ingrat.
Bao - On peut acheter des points papa ?
Philippe - Bien évidemment. Contre 10 euros, t'as 2 points papa.
Bao - ...
Philippe - Et si, au lieu de me demander, on demande à maman, j'offre généreusement 2 points maman.

jeudi 7 juillet 2016

Huile sèche non grasse

Blandine - J'ai essayé ta nouvelle crème.
Moi - Alors ? Elle fait la peau douce, hein ?
Blandine - Non, grasse.
Moi - Non, douce ! Robin, touche Blandine.
Robin - Beurk ! Elle est grasse !
Moi - Ça compte pas. Robin, touche ma joue.
Robin - Huuum ! Tu as la peau douce !
Blandine - Pfff ! Il est vendu, lui. C'est triché.
Robin - Et après, j'ai les doigts tout gras... euh ! doux !

vendredi 1 juillet 2016

Euphémisme

Moi - Du calme ! Vous pouvez vous parler sans crier !
Robin - On crie pas, on rigole !
Moi - Je suis contre la violence.
Blandine - Hé hé hé... C'est une autre façon de dire "je suis une princesse".
Moi - ...

samedi 25 juin 2016

Court-circuit

Moi - T'avais dit que tu te rasais, ce matin.
Philippe - A oui. J'y vais. A moins que...
Moi - A moins que quoi ? Tu as d'autres trucs à faire ?
Philippe - Ben, lancer des oiseaux... Oh non ! J'ai une idée !
Moi - ...
Philippe - Faire un jeu vidéo !

Court-circuit

Philippe - Y a qu'une seule baguette ?
Moi - Oui. J'avais demandé à Bao d'en acheter deux.
Philippe - Et ?
Moi - Elle a croisé un chaton en route.
Philippe - Hmm, je comprends, inutile de m'en dire plus...

samedi 30 avril 2016

La contagion continue

Moi - Pour résoudre notre "petit problème de héron", on a acheté des poissons neufs.
Philippe - On a pris deux carpes Koï et trois pistaches pour détourner l'attention.
Bao - Il est trop beau, le petit jaune !... Mais, il va se faire manger ?
Blandine - Non. On va l'appeler "le Killer de héron".
Bao - Ouais.
Blandine - Et lui, c'est Black Pearl, et là Pikatchu, Zombie2 le retour, et 50 cents.
Philippe - Te fatigue pas. Dès que t'auras le dos tourné, ils s'appelleront tous Blandine.

Cahouette

Premiers messages pour suivre c'te affaire : , puis !

mardi 26 avril 2016

3 en 1

Message

samedi 23 avril 2016

Crise d'éponymie

Moi - Tu as pris le macaron "conduite accompagnée" ?
Blandine - Ben non.
Moi - ...
Blandine - OK, je vais le chercher.
Moi - En t'attendant, j'ai donné ton nom à une mouche. Blandine, sors de la voiture !
Blandine - Oh non ! Pas à une mouche !
Moi - Hé hé hé... Tu veux un bonbon ?
Blandine - Oui.
Moi - Tiens. Au fait, il s'appelle Blandine.

mardi 12 avril 2016

Sexiste à fond

Blandine - Pour "chef de famille", je mets quoi ?
Philippe - Ben ça me semble évident.
Blandine - La personne qui gagne de l'argent ou celle qui a une b...
Bao - Hé ! On dit pas de gros mots !
Philippe - Celle qui en a une.
Blandine - Et je marque profession intermédiaire ?
Philippe - Intermédiaire mon c..
Bao - Hé ! On dit pas de gros mots !

Des fois, j'ai l'impression de vivre avec Joey Starr.

vendredi 19 février 2016

Résistance

Nous venons de recevoir une lettre sympathique. Voici un extrait :

Guerre

Bao - Ça veut dire quoi, "indemniser" ?
Moi - Des promoteurs veulent mettre un immeuble chez les voisins. Et ça leur rapporterait plus d'argent de construire aussi sur notre maison. En contre-partie, ils nous donneraient de l'argent.
Bao - Mais c'est une déclaration de guerre !

A bon entendeur...

vendredi 12 février 2016

Les vacances vont être courtes

Moi - Aaaaaah !
Blandine - Quoi ?
Moi - C'est quoi ?
Philippe - Ah ? Ça ? 60 kg de mangas.
Moi - 60 kg...
Blandine - Ça ressemble à du bazar, mais c'est rangé. Chaque tas est une série.
Moi - ...
Blandine - Je vois vraiment pas quand je vais pouvoir dormir.

Mangas

- page 1 de 8